Voyages d’affaires: des associations saluent une proposition de la CE

La Commission européenne (CE) a récemment proposé d’assouplir les restrictions sur les voyages non essentiels pour les personnes vaccinées.
Business Travel
© Shutterstock

Un groupe international réunissant des associations du secteur des voyages d’affaires a salué une proposition émise par la Commission européenne. Cette dernière envisage l’assouplissement des restrictions appliquées aux voyages dits «non essentiels» à destination de l’Union européenne pour les personnes vaccinées.

Le groupe en question se compose de l’Austrian Business Travel Association (ABTA), l’Association Française du Travel Management (AFTM), l’Association of Swiss Travel Management (ASTM), la Belgian Association of Travel Management (BATM), la Danish Business Travel Association (DBTA), la Finnish Business Travel Association (FBTA), la Spanish Business Travel Association (IBTA), l’Institute of Travel Management (ITM), la Netherlands Association of Travel Managers (NATM), la Norwegian Business Travel Association (NBTA), la Swedish Business Travel Association (SBTA) et VDR (German Business Travel Association), avec le soutien de la Global Business Travel Association (GBTA).

Toutes invitent les gouvernements de l’Union à accepter rapidement et adopter les changements proposés dans un effort coordonné pour lever graduellement les restrictions de voyage. La proposition autorise l’entrée dans l’UE pour des raisons non essentielles à toutes les personnes provenant de pays où la situation épidémiologique est bonne, mais aussi à celles qui ont reçu la dernière dose recommandée d’un vaccin autorisé par l’UE.

L’annonce reflète les derniers développements scientifiques de la situation épidémiologique et complète l’introduction du certificat vert numérique, voté par le Parlement européen la semaine dernière pour éviter que les détenteurs ne soient soumis à des restrictions de voyage supplémentaires.

(CD)