
Sur l’initiative tripartite de la direction d’Air China pour la Suisse basée à Genève, du bureau zurichois de China National Tourist Office (CNTO) et du département marketing de Genève Aéroport, l’ancien Empire du Milieu a mis sur pied il y a quelques jours à Genève l’opération ‘New journey New horizon’ et accueilli pour l’occasion une quarantaine de professionnels à l’hôtel InterContinental.
Au niveau, aérien, c’est bel et bien de nouveauté et de montée en gamme dont il s’agit. En forte croissance dans le segment Corporate comme dans le tourisme de loisirs, Air China a remplacé sur la ligne Pékin-Genève les anciens Airbus A330 par un flambant neuf A350-900 proposant 32 sièges-lits en Business Class (configuration 1-2-1), 24 en Premium Economy (2-4-2) et 256 en Economy (3-3-3).
Trois classes offrant, en cas de disponibilité, la possibilité d’un sur-classement lors du check-in à des tarifs oscillant de CHF 230 à 700 (de l’Eco à la Premium Eco), CHF 800 à 1300 (Premium Eco à Business) et CHF 600 à 2000 (Eco à Business).
«Globalement, nous avons ouvert 11 nouvelles routes en Europe, soit une augmentation de trente-quatre vols. Nous assurons désormais 189 vols vers 41 destinations. Au niveau suisse, nous avons également conclu un accord de codeshare avec Swiss, notre partenaire de Star Alliance, pour les vols d’apport au départ de Zurich (CA 5624 opéré par le vol LX 2804 et CA 5623 par LX 2807)», indique Jiawen Shi, Sales Manager d’Air China.
Près de 95000 sièges cette année
La mise en place d’un Airbus A350-900 sur la route Beijing-Genève se traduit également par une augmentation non négligeable de la capacité d’Air China: l’an passé, la compagnie proposait 80’450 sièges à Genève, chiffre qui grimpe à 94’544 cette année. Une croissance qui devrait permettre à Air China de dépasser en juin prochain le seuil des 500’000 passagers sur la route de Genève.
Des passagers qui, à Beijing, ont le choix entre de multiples vols domestiques ou régionaux avec Air China, par exemple vers la Thaïlande (Bangkok et Phuket), le Japon (Tokyo et Osaka), le Vietnam (Hanoi et Ho Chi Minh-Ville) ou Macao (codeshare avec Air Macau), tout en bénéficiant jusqu’au 31 décembre prochain de l’exemption de visa pendant 30 jours pour un séjour en Chine ou pendant dix jours en cas de transit.
‘New journey, New Horizon’ a également permis à Emilie Leurent et Jimmy Tabel (département Marketing de Genève Aéroport) de revenir sur le bilan 2024 de l’aéroport déjà développé par TRAVEL INSIDE et de rappeler aux professionnels les produits destinés au confort des clients, notamment ‘Resa Park’, le coupe-fil ‘Priority Lane’ ainsi que le ‘Pack VIP’.
Last but not least, Ning Sun (Air China) s’est substituée au représentant de l’Office du tourisme de Chine à Zurich pour faire découvrir par le biais de trois courts films quelques sites touristiques emblématiques du pays, par exemple le spectaculaire Zhangjiajie. (DS)