Dans le cadre de son programme de vol estival au départ des deux aéroports suisses, Helvetic Airways a entièrement revu son offre de restauration à bord. Le transporteur régional mise désormais sur un concept de box pratique et design aux tons rouges et blancs rappelant les couleurs du drapeau helvétique. Conçus avec des ingrédients locaux, les menus sont préparés fraichement et dressés avec le souci du détail pour une ambiance culinaire soignée à bord.
Au départ de sa nouvelle base de l’Euro Airport Basel-Mulhouse-Freiburg, c’est un déjeuner suisse typique complété par une omelette qui sera proposé aux voyageurs à destination de Larnaca ou de Santorin pour le premier vol du matin. Au retour, un traditionnel émincé de veau accompagné de röstis ravira le palais des passagers. À destination ou en provenance de Jerez de la Frontera, un sandwich d’inspiration ibérique richement garni sera proposé aux hôtes Helvetic. Enfin, la clientèle décollant de l’aéroport de Berne-Belp pourra quant à elle déguster une salade grecque colorée accompagnée d’une portion de moussaka.
A l’instar de l’eau minérale provenant de la source Gontenbad située dans le pays d’Appenzell, le concept de restauration à bord est complété par un vaste choix de soft-drinks, dans le respect de la philosophie «tout compris» voulue par Helvetic Airways. Les boissons alcoolisées telles que le vin, la bière ou les mousseux sont en revanche payantes.
Les passagers qui souhaitent personnaliser leur expérience culinaire au-dessus des nuages peuvent le faire jusqu’à 72 heures avant le départ. Un large choix de menus végétariens, casher, véganes ou sans gluten peut ainsi être commandé sans aucuns frais supplémentaires sur la plateforme de réservation de la compagnie.
(CD)