Avec San Juan à Porto Rico et les ports de Floride Port Everglades (Fort Lauderdale), Miami, Tampa et Port Canaveral (Orlando), cinq ports de départ sont disponibles. Les clients peuvent se réjouir de destinations variées comme les îles ABC, Sainte-Lucie, la Dominique, la côte caraïbe de la Colombie et du Mexique, le Honduras et le Belize. Au total, la compagnie de croisières fait escale dans une vingtaine de pays des Caraïbes.
Miami nouveau port d’attache du Celebrity Xcel
Le Celebrity Xcel – le navire fera son voyage inaugural en automne 2025 – retournera dans les Caraïbes en novembre 2026. Au lieu de partir de Port Everglades (comme l’année précédente), le navire partira alors pour la première fois de Miami.
Au programme, des croisières de huit jours vers Philipsburg (Sint Maarten), Tortola (Îles Vierges britanniques) et Puerto Plata (République dominicaine). Sur un autre itinéraire, les clients du Xcel se rendront à Saint John’s (Antigua), Charlotte Amalie (Saint Thomas) et Nassau (Bahamas). Un autre circuit mène à Nassau, George Town (îles Cayman) ainsi qu’à deux destinations mexicaines, Cozumel et Costa Maya.
De nombreux navires partent de Fort Lauderdale
Afin que les clients puissent vivre les Caraïbes de manière encore plus intense, le Celebrity Ascent – le navire le plus récent de la classe Edge – proposera même des croisières de onze et douze jours au départ et à destination de Fort Lauderdale. Des destinations comme Antigua, la Barbade, Sainte-Lucie, les îles ABC ainsi que Carthagène sur la côte caraïbe de la Colombie seront visitées. Certaines croisières passent par le canal de Panama avec une escale à Colón (Panama).
Le Celebrity Silhouette et le Celebrity Eclipse partent également de Fort Lauderdale. Alors que le Celebrity Silhouette proposera des croisières de sept à neuf jours vers les îles ABC ainsi que vers le Mexique et Roatán (Honduras), le Celebrity Eclipse partira pour des itinéraires de dix à treize jours vers Roseau (Dominique), Kingstown (Saint-Vincent), Saint-Kitts & Nevis, Antigua, Sainte-Lucie, Saint-Thomas et Sint Maarten.
Voyages au départ de Port Canaveral
Le Celebrity Apex partira à nouveau de Port Canaveral (Orlando). Les croisières de huit jours mèneront à la République dominicaine, à Saint Thomas et à Saint-Kitts & Nevis. Un autre itinéraire comprend des arrêts à Key West, aux îles Cayman et à Cozumel.
Porto Rico à nouveau port de départ
Le nouveau port d’attache du Celebrity Constellation sera San Juan à Porto Rico. Au cours de ses croisières de huit jours dans le sud des Caraïbes, le navire de la classe Millennium visitera des destinations telles que la Dominique, la Barbade, Sainte-Lucie, Saint-Kitts & Nevis, Antigua, Saint-Thomas, Tortola, Grenade et Sint Maarten.
Croisières au départ de Tampa
Le Celebrity Summit sera basé à Tampa. Au cours de ses circuits de huit jours dans les Caraïbes occidentales, les hôtes pourront découvrir Belize et la Costa Maya ainsi que Cozumel au Mexique. Un autre itinéraire mène à Grand Bahama, l’île la plus au nord des Bahamas, ainsi qu’à Bimini (Bahamas) et Key West.
De la Californie à la Floride via le canal de Panama
Dans le cadre de sa croisière de positionnement, le Celebrity Summit traversera entièrement le canal de Panama. Le 1er octobre 2026, le Celebrity Summit a prévu une croisière de 18 jours de Los Angeles à Tampa.
Elle fera d’abord escale à Puerto Vallarta sur la côte pacifique mexicaine, à Puerto Quetzal (Guatemala) et à Puntarenas (Costa Rica). Ensuite, la traversée du célèbre canal de Panama sera un autre moment fort et inoubliable. Ensuite, le voyage se poursuit vers Carthagène (Colombie), Falmouth (Jamaïque) et George Town (Grand Cayman) avant d’atteindre le nouveau port d’attache pour la saison d’hiver.
Toute l’année au départ de Miami et Fort Lauderdale
Pour la deuxième fois, Celebrity Cruises proposera des croisières dans les Caraïbes tout au long de l’année (été 2026 et hiver 2026/27). Pour ce faire, deux navires seront stationnés toute l’année dans les Caraïbes.
Les voyages de huit jours avec le Celebrity Beyond partiront encore de Miami en été 2026, puis de Fort Lauderdale en hiver. Les itinéraires d’été mènent à Puerto Plata (République dominicaine), Tortola (Îles Vierges britanniques) ainsi qu’à Basseterre (St. Kitts & Nevis) et Philipsburg (Sint Maarten).
Un autre itinéraire en été comprend George Town (îles Cayman), Cozumel et Costa Maya (Mexique) ainsi que Nassau (Bahamas). En hiver, les voyages de huit jours à bord du Celebrity Beyond mènent à Puerto Plata (République dominicaine), San Juan (Porto Rico), Charlotte Amalie (Saint Thomas), Basseterre (Saint-Kitts & Nevis) ainsi qu’à Nassau (Bahamas), Cozumel (Mexique) et George Town (Îles Cayman).
Le Celebrity Reflection naviguera lui aussi toute l’année dans les Caraïbes. Au départ de Fort Lauderdale, le navire de la classe Solstice proposera de nombreux courts séjours de quatre ou cinq jours aux Bahamas et à Key West. (TI)