C’est terminé pour Air Italy

Les vols seront assurés jusqu’au 25 février selon l’horaire par d’autres compagnies. Près de 1200 emplois seraient touchés par la mise en liquidation.
© Air Italy

Air Italy, compagnie aux mains du prince Aga Khan (51%) et de Qatar Airways (49%) au travers d’AQA Holding S.p.A., a annoncé hier sa mise en liquidation. Sur son site, elle précise que les vols du 11 février au 25 février seront assurés par d’autres transporteurs. Les passagers détenant une réservation pour un vol au-delà du 25 février seront protégés sur d’autres vols ou remboursés intégralement. Pour retrouver le détail des vols assurés et les procédures de remboursement, consulter le site web www.airitaly.com (disponible en italien et en anglais).

L’ancienne Meridiana aurait accumulé plusieurs centaines de millions d’euros de pertes et, deux ans après son lancement, n’a jamais pu redresser la barre. Selon Il Sole-24 Ore, elle aurait perdu 164 millions d’euros en 2018. La Reppublica estime pour sa part la perte de l’année dernière à près de 200 millions d’euros. (TI)

Imprimer