La fin pour Corail Voyages?

Le 20 juin dernier, le Tribunal de l’arrondissement de Lausanne a prononcé la faillite de l’agence spécialisée sur Madagascar.
La vitrine bien connue de l'agence.

Une nouvelle page serait sur le point de se tourner pour Corail Voyages. L’agence spécialisée sur Madagascar fondée par Jacques Rey avait déjà connu un changement majeur en septembre 2016 lorsque celui-ci a décidé de vendre à Jocelyn Ramanambohitra. Il restera en tant que conseiller soutien jusqu’au 23 décembre 2017, date où il décide de quitter définitivement l’entreprise.

Malgré tout, l’agence n’aura pas pu renouer avec le succès des temps passés et le 20 juin dernier, la société a été déclarée en faillite par défaut des parties avec effet le jour même. Toutefois, le 26 juin, le président du Tribunal de l’arrondissement de Lausanne a prononcé l’effet suspensif de la faillite le 26 juin 2019. Jocelyn Ramanambohitra précise que tout n’est pas encore terminé: «L’annonce de l’office de faillite est un peu prématurée car nous avons eu de la part du tribunal de l’arrondissement de Lausanne la prononciation de l’effet suspensif suite à une demande de restitution de délai.»

Informé de la situation, Jacques Rey a dit regretter que l’entreprise en soit arrivée là «après 34 ans de partages et conseils en confiance».

Imprimer