CGS annonce une nouvelle structure pour 2020

Olivier Matthey, anciennement CEO Swissport Canada, prendra la nouvelle fonction de responsable CGS Suisse du Nord-Ouest
© CGS

CGS annonce des changements structurels au cours des prochaines semaines et mois. Olivier Matthey rejoindra CGS le 1er décembre 2019. Il prendra en charge la nouvelle fonction de responsable CGS Suisse du Nord-Ouest en deux étapes en qualité de membre de la direction.

Le 1er janvier 2020, Olivier Matthey prendra la commande de CGS Genève, ce qui signifiera pour René Engesser qu’il pourra s’occuper encore mieux de clients potentiels et de nouveaux marchés dans son nouveau rôle et en tant que chef de site adjoint. Le passage de relais aura également lieu à partir du printemps 2020 à Bâle où Olivier Matthey reprendra les responsabilités de l’actuel chef de site, Reinhard Bär, qui partira à la retraite à l’été 2020. Il rapportera directement à Thomas Brodbeck, Managing Director.

Un spécialiste du domaine aéronautique

Olivier Matthey connaît le secteur de l’aviation sur le bout des doigts depuis de nombreuses années. Au cours de sa longue carrière marquée par le succès chez Swissair et chez Swissport, il a accumulé diverses expériences en tant que chef de site en Suisse et à l’étranger. A son dernier poste, Olivier Matthey était chargé de toute l’organisation au Canada en tant que CEO de Swissport Canada.

Il connaît très bien les conditions qui prévalent à Bâle, ayant dirigé le site bâlois de Swissport de 2007 à 2015 en qualité de Senior Vice President. C’est à Genève qu’Olivier Matthey, qui a grandi bilingue, a suivi ses études et a fait ses premiers pas professionnels.

Andreas Berchtold nommé officiellement adjoint

Le 1er avril 2020, Andreas Berchtold, Director Operations, deviendra l’adjoint officiel de Thomas Brodbeck. Il se concentrera sur le site de Zurich (et en même temps) dirigera le nouveau département BI, Business Innovation dans le cadre du développement des affaires. CGS considère l’évolution rapide dans le domaine de la numérisation comme une opportunité pour de nouvelles idées de services innovantes qu’il faudra développer de plus en plus. A ce poste, Andreas Berchtold rapportera également directement à Thomas Brodbeck. (TI)

Imprimer