Chair à la recherche d’un avion

Lors d’une maintenance, un Airbus a subi un dégât total.

La plus jeune compagnie aérienne helvétique joue de malchance: lors d’une maintenance effectuée à Naples, l’un de ses trois Airbus A319 a subi un dégât technique total. L’appareil est pour le moment inexploitable, comme le confirme Shpend Ibrahimi, CEO. Une porte de hangar aurait tellement endommagé l’appareil qu’une réparation a été jugée hors de prix. L’avion ne servira désormais que comme source de pièces détachées.

Chair a cependant de la chance dans son malheur, car les opérations étant réduites en temps de coronavirus, aucune annulation de vol n’est à déplorer. «A l’été 2021, nous utiliserons un appareil de remplacement. Entre-temps, nous sommes à la recherche d’un appareil adéquat pour compléter notre flotte en temps voulus.»

L’appareil irrémédiablement endommagé porte l’immatriculation HB-JOH et avait servi en 2015 dans le projet Holiday Jet d’Hotelplan. Après l’abandon rapide du projet, l’appareil a rejoint la flotte de Germania. Il fut le premier appareil à arborer la livrée de Chair.

(CD)