
Sous la direction du CEO Shpend Ibrahimi et de son équipe de management, l’entreprise s’est développée en quelques années pour devenir une compagnie aérienne suisse de type ‘boutique’ couronnée de succès.
Flotte continuellement élargie
La flotte a été continuellement élargie et modernisée et dessert les destinations de vacances les plus prisées des voyageurs suisses: Chair Airlines vole par exemple au départ de Zurich et de Bâle vers plusieurs destinations de Méditerranée et la mer Rouge.
Jusqu’à présent, la compagnie aérienne opérait sous le code IATA ‘GM’, repris de Germania. Avec l’introduction du nouveau code ‘CS – Chair Switzerland’ le 29 avril 2025, un nouveau chapitre s’ouvre.
Positionnement clair en tant que compagnie suisse
Ce changement est bien plus qu’une simple adaptation technique: le sigle CS est synonyme de positionnement clair et d’identification en tant que compagnie aérienne suisse. Il souligne le développement conséquent de la marque Chair et reflète l’exigence de combiner une expérience de vol moderne et orientée client avec une suissitude vécue, explique la compagnie aérienne.
Pour les passagers, tout reste comme avant, seul le code change. Les réservations, les billets et les procédures d’enregistrement seront effectués sous le nouveau sigle CS à partir de la date du changement.
«Pour nos clients, le code IATA est généralement secondaire, mais pour nous, il représente une étape importante. Nos valeurs et notre ADN sont indissociables de la suissitude. Avec le code CS – Chair Switzerland, nous portons désormais cette identité de manière visible vers l’extérieur», explique Ruzica Pantic, Head Commercial et membre de la direction de Chair Airlines. (TI)