Hier, le groupe Expedia a annoncé que son CEO, Mark Okerstrom, ainsi que son CFO, Alan Pickerill, démissionnaient avec effet immédiat. Barry Diller, Chairman of the Board, ainsi que Peter Kern, Vice-Chairman et Directeur d’Expedia superviseront l’équipe de direction exécutive dans la conduite des opérations quotidiennes, tandis que le comité de direction réfléchira à la gouvernance à long terme de l’entreprise.
Eric Hart, CSO, sera actif en tant que CFO. Ariane Gorin, récemment nommée au poste de President Expedia Partner Solutions, se voit promue et son rôle étendu à celui de President Expedia Business Services.
Cette séparation plutôt abrupte serait due à un désaccord portant sur la stratégie de la compagnie, ainsi que l’indique Barry Diller. En effet, l’ambitieux plan de réorganisation visant à réunir de manière plus efficace les marques et la technologie du groupe n’a pas eu les effets escomptés, Les résultats ont même été jugés «décevants» au troisième trimestre et des «perspectives à court terme peu reluisantes». (TI)