
Communiquer gratuitement en ligne avec ses proches lors d’un vol vers les USA, le Brésil ou le Japon? À partir de l’été, Lufthansa permettra également de ‘chatter’ gratuitement et sans limite de temps sur ses vols intercontinentaux.
Les passagers pourront envoyer et recevoir autant de messages qu’ils le souhaitent, y compris des photos, pendant le vol, indépendamment de leur classe de voyage, sur leur propre smartphone ou tablette via les applications connues.
«L’introduction de messages gratuits sur les vols long-courriers est une nouvelle mesure importante visant à améliorer en permanence l’expérience de voyage globale de nos clients», déclare Dieter Vranckx, Chief Commercial Officer de Lufthansa Group. «C’est pourquoi nous continuerons à focaliser notre offre sur des services qui sont d’une grande pertinence pour nos clientes et clients.»
«Ce qui est déjà un grand succès sur les vols court et moyen-courriers rencontrera également un grand succès auprès de nos clients sur les vols long-courriers», explique Heiko Reitz, Chief Customer Officer de Lufthansa Airlines. «Être joignable même pendant un long vol est depuis longtemps un besoin fondamental et un facteur décisif dans le choix de la compagnie aérienne. Les messages gratuits, mais aussi par exemple Internet à bord, offrent donc un portefeuille de services numériques très attractif pour nos clientes et clients.»
Les compagnies Swiss et Austrian Airlines proposent également le ‘chat’ gratuit sur certains vols long-courriers. Sur les vols court et moyen-courriers, le service à succès est déjà disponible depuis 2024 chez Lufthansa et à bord de nombreux avions d’Austrian Airlines. (TI)