
La compagnie chinoise China Eastern a opéré ce lundi matin 16 juin 2025 sa première liaison directe entre Shanghai et Genève.
Dès ce lundi 16 juin, Shanghai est donc reliée 4 fois par semaine en direct avec Genève. Les vols sont opérés avec un Airbus A350-900 d’une capacité totale de 288 sièges, dont quatre en First Class et 36 en Business class. Cet avion de dernière génération répond pleinement à la politique incitative de Genève Aéroport encourageant les compagnies aériennes à exploiter des appareils moins bruyants et moins gourmands en kérosène.
Horaires des vols:
- MU 218: Genève 12h00 – Shanghai 05h30 (+1) – jours 1, 3, 5 et 6
- MU 217: Shanghai 01h30 -Genève 07h50 – jours 1, 3, 5 et 6
Cette nouvelle ligne ouvre également de nouvelles possibilités de connexion, via la métropole économique chinoise, vers d’autres destinations en Asie et vers l’Océanie. Pour rappel, les voyageurs bénéficient, sous conditions, d’une exemption de visa pour les séjours en Chine d’une durée maximale de 30 jours.
«Cette liaison est la preuve de l’attractivité de Genève Aéroport pour les vols intercontinentaux. Nous saluons l’arrivée de ce nouvel acteur qui propose, avec un avion de dernière génération, un service de qualité sur un marché qui connaît une forte progression ces deux dernières années», relève Gilles Rufenacht, Directeur général de Genève Aéroport.
Avec cette liaison sans escale, Genève est aujourd’hui le seul aéroport suisse avec une liaison directe vers les deux plus importantes cités chinoises, Pékin avec Air China et Shanghai avec China Eastern. (TI)