
Figure clé de l’entreprise depuis plus de 30 ans, Christine Ruph remettra prochainement la direction de Frantour-Railtour à Christelle Martinal.
Christine Ruph aura contribué de manière significative à l’essor et à la réputation de Frantour-Railtour. Elle dirige les activités en Suisse romande depuis 2008, d’abord sous l’enseigne Frantour, puis Railtour Suisse SA après la fusion des deux sociétés. Forte de son expertise et de son engagement, elle continuera à partager son savoir-faire au sein de l’équipe jusqu’à son départ à la retraite à l’automne 2026. Elle assumera notamment la responsabilité du marketing en Suisse romande jusqu’à cette date.
Christelle Martinal rapportera directement à Tina Neuenschwander, CEO de Railtour Suisse. Professionnelle reconnue dans le secteur du voyage, Christelle Martinal est arrivée chez Railtour en avril 2024, au département Marketing des destinations. La Valaisanne apporte une riche expérience acquise durant plus de 10 ans chez Voyageplan et 12 ans chez Tourisme Pour Tous.
«Ce changement dans la continuité conforte la présence de Railtour Suisse au plus près des agences de voyages et partenaires en Suisse romande. Ceux-ci peuvent s’appuyer à Vernier sur une équipe de 11 conseillères expérimentées, qu’il s’agisse de voyage en train individuels ou en groupe», indique l’entreprise.
«Nos deux sites à Berne et Vernier sont un gage de proximité pour chacune des deux régions linguistiques. Nous avons trouvé en Christelle Martinal la personne idéale pour diriger notre équipe en Romandie», souligne Tina Neuenschwander.
Nouvelle identité visuelle pour Railtour
Le tour-opérateur a entamé fin 2024 un relooking de la marque Railtour. Plus moderne, le nouveau logo souligne le positionnement de Railtour et son engagement pour une mobilité durable. Inaugurée avec la refonte en octobre 2024 du site Railtour.ch, la nouvelle identité visuelle sera déployée progressivement. La marque Railtour chapeaute désormais l’intégralité de l’offre de Frantour-Railtour.
Les catalogues 2024 restent valables
Les trois catalogues ‘La France au cœur’, ‘Villes d’Europe’ et ‘La Suisse en train’, de même que les flyers et imprimés diffusés en 2024 conservent leur validité en 2025. Le tour-opérateur se laisse ainsi le temps de déployer sa nouvelle charte visuelle. En cas de besoin, les brochures peuvent être commandées auprès de la société Antalis, partenaire logistique de Railtour. (TI)