Ciel finlandais perturbé les 17 et 19 juin: 600 vols concernés

Finnair sera à nouveau confrontée à un débrayage du syndicat de l’aviation IAU.
L'aéroport d'Helsinki. ©Finnair / Mikko Pylkkö

Le syndicat finlandais de l’aviation (IAU) a annoncé une grève les 17 et 19 juin, qui entraînera des perturbations importantes à l’aéroport d’Helsinki. La grève aura un impact sur tous les services au sol essentiels liés aux vols Finnair tout au long de la journée.

L’avant et l’après-grève aussi concernés

Finnair s’attend à ce que les effets de l’action syndicale soient plus importants que ceux des grèves précédentes. Finnair assure plus de 600 vols les 17 et 19 juin. Si la grève a lieu, la majorité de ces vols seront probablement annulés. Les vols assurés les jours précédant et suivant la grève pourraient également être affectés.

Les clients ayant réservé un vol ces jours-là peuvent modifier gratuitement leur date de voyage afin d’éviter les perturbations causées par la grève. Les vols peuvent être avancés à une date antérieure ou reportés jusqu’à la fin du mois d’août.

Les clients peuvent modifier la date de leur vol via le service «Gérer ma réservation» de Finnair si leur billet autorise les modifications. Dans les autres cas, les modifications peuvent être effectuées en contactant le service clientèle de Finnair ou l’agence de voyages qui a vendu les billets. Les annulations de vols causées par les actions syndicales ont entraîné une congestion du service clientèle de Finnair, mais il est possible de modifier la date du vol jusqu’à la date de départ du vol initial. Il n’est donc pas nécessaire de contacter immédiatement le service clientèle. (TI)