Les clients de Lufthansa (LH) peuvent désormais compenser encore plus facilement les émissions de CO2 de leur voyage en avion. Après avoir choisi leur billet d’avion sur lufthansa.com, ils recevront à l’avenir trois offres concrètes de vol neutre en CO2 lors de toutes les procédures de réservation.
Trois options au choix
Les passagers peuvent soit opter pour l’utilisation de carburants d’aviation durables, qui sont actuellement produits à partir de résidus biogènes, soit opter pour l’utilisation de carburants d’aviation non polluants. Les émissions de CO2 sont ainsi immédiatement réduites.
Une autre variante est la compensation de CO2 par le biais de projets de protection climatique de haute qualité de l’organisation à but non lucratif Myclimate en Allemagne et dans d’autres pays du monde. Ceux-ci encouragent une protection climatique mesurable en économisant du CO2 et en améliorant la qualité de vie et la biodiversité sur place.
La troisième possibilité est de combiner les deux options.
Extension prévue pour OS, SN et LX
Lors de la réservation du vol, les clients ont dès à présent la possibilité de se décider directement pour l’une des offres et de sélectionner immédiatement l’option souhaitée. Le paiement s’effectue en même temps que le billet d’avion. Ainsi, il est nettement plus facile pour les clients de prendre l’avion avec un bilan neutre en CO2.
Au cours du deuxième trimestre 2022, le service sera également disponible sur les portails de réservation des compagnies du groupe Lufthansa Austrian Airlines (OS), Brussels Airlines (SN) et Swiss International Air Lines (LX).
Dans une étape ultérieure, la réservation des différentes options sera encore plus attrayante grâce à l’accumulation de miles de statut et de prime supplémentaires.
Un fort potentiel de progression
Jusqu’à présent, moins d’un pour cent des passagers profitent de la possibilité offerte pourtant depuis longtemps par Lufthansa de voyager avec un bilan CO2 neutre. La nouvelle offre, qui sera à l’avenir également disponible sur les terminaux mobiles lors de la réservation des vols, fait partie d’une offensive de produits du groupe Lufthansa pour des vols durables.
En effet, le groupe aérien veut proposer à ses clients, dans les années à venir, nettement plus d’offres pour des voyages durables. La base de ce nouveau service est la solution numérique «Compensaid» développée en 2019 par le Lufthansa Innovation Hub.
Des ambitions clairement définies
Les ambitions du groupe Lufthansa sont de réduire les émissions nettes de 2019 de moitié d’ici 2030, et la neutralité d’ici 2050. Pour y arriver, l’entreprise mise notamment sur une modernisation accélérée de sa flotte, sur l’optimisation continue de ses opérations aériennes, sur l’utilisation de carburants aériens durables et sur des offres innovantes visant à rendre les voyages aériens et le transport de fret neutres en termes d’émissions de CO2.
Le groupe Lufthansa compense lui-même depuis 2019 les émissions de CO2 des voyages en avion de ses collaborateurs dans le cadre de leur travail par le biais de projets de protection climatique Myclimate.
(TI)