Le groupe Lufthansa a décidé, en accord avec sa filiale de distribution de tarifs Lufthansa Process Management, d’utiliser l’outil Express Contracts d’ATPCO, comme l’écrit le portail d’information btn.com. La plate-forme, développée en collaboration avec Volaro, simplifie la mise en œuvre de contrats négociés entre une compagnie aérienne et ses clients voyageant pour affaires.
Le service Express Contract est utilisé par presque toutes les compagnies aériennes du groupe, soit Lufthansa, Austrian Airlines, Swiss, Air Dolomiti et Brussels Airlines. L’arrivée du groupe Lufthansa porte à 26 le nombre de compagnies aériennes utilisant Express Contracts, dont United Airlines, Southwest Airlines, GOL Airlines et Air China.
Selon la société américaine ATPCO, environ 92% des contrats des compagnies aériennes participantes sont traités et distribués en l’espace de deux heures, la moitié d’entre eux étant même traités en l’espace de 30 minutes. En comparaison, le temps de traitement manuel moyen était auparavant de deux semaines.
La solution Express Contracts a été lancé en 2016. ATPCO a récemment annoncé que plus de 200’000 contrats de compagnies aériennes négociés avaient été traités via l’outil et que l’on estimait à plus de 750’000 heures le temps de codage manuel économisé.
(Business Traveltip)