Coronavirus: Swiss World Cargo prévoit plus de 10 vols depuis la Chine

Swiss transportera plus de 35 millions d’articles destinés au personnel médical.

Swiss a commencé à acheminer des équipements de protection médicale vitaux entre la Chine et la Suisse. Cette opération, menée de concert avec sa division de fret aérien Swiss World Cargo, est réalisée à la demande de la pharmacie cantonale de Zurich, en collaboration avec Knechtcare/Welti-Furrer (Groupe Knecht) et l’hôpital de Männedorf.

En avril, Swiss effectuera plus de dix vols cargo en Airbus A340 au départ de la Chine continentale. Elle transportera ainsi plus de 35 millions d’articles destinés au personnel médical, notamment des combinaisons de protection, des gants médicaux, des lunettes de sécurité et des masques respiratoires. Le volume des équipements de protection représente plus de 200 tonnes de fret aérien. Les avions ne transporteront aucun passager mais uniquement du fret, en soute et en cabine. Un premier vol a déjà eu lieu: l’avion a atterri à Zurich dimanche à 17h54. En sens inverse, d’autres marchandises seront transportées de la Suisse vers la Chine pour le compte d’autres partenaires, dans l’intérêt des secteurs exportateurs suisses et de la circulation des marchandises, précise la compagnie.

Jusqu’à présent, Swiss a déjà effectué deux vols cargo au départ de Hongkong et de Shanghai et un vol de Pékin à Zurich. D’autres vols cargos en provenance et à destination de la Chine sont prévus pour assurer le bon fonctionnement des chaînes d’approvisionnement entre la Suisse et le monde. (TI)