Costa annonce la couleur pour 2024

La compagnie repartira de Hambourg ainsi que vers la Grèce et la Turquie.
Costa

Avec le Costa Favolosa au départ de Hambourg vers l’Europe du Nord et le Costa Fortuna vers la Turquie et les îles grecques, Costa Croisières réintroduit dans son programme deux itinéraires phares pour les clients suisses.

Nouvelle route vers l’Écosse

A bord du Costa Favolosa, les fans de croisières au départ de Hambourg se rendront avec trois itinéraires différents vers les îles Lofoten et le Cap Nord, ainsi qu’en Islande et au Groenland. Un nouvel itinéraire de huit jours est également prévu vers les plus belles destinations d’Écosse.

L’été prochain, le Costa Diadema naviguera lui aussi en Europe du Nord et proposera des croisières d’une semaine au départ de Kiel permettant de découvrir les fjords norvégiens et les capitales baltes. Ceux qui ne veulent pas choisir entre la Norvège et les pays baltes peuvent tout simplement combiner les deux croisières et profiter ainsi de deux semaines de vacances variées.

Voyages Fly & Cruise: Turquie et îles grecques

Pour ceux qui souhaitent découvrir la Méditerranée orientale, son riche patrimoine culturel, ses délices culinaires, ses villages pittoresques et ses plages de rêve, le Costa Fortuna 2024 est un must.

Entre juin et septembre, le Costa Fortuna partira d’Athènes et visitera Istanbul ainsi que Mykonos, la Crète, Rhodes et Santorin, Rhodes étant remplacé sur certains départs par Bodrum en Turquie. Des escales particulièrement longues, de plus de dix heures, inviteront à la découverte des destinations. Les croisières sont proposées avec le programme «Fly & Cruise».

Autres temps forts en 2024

Le Costa Fascinosa mettra le cap sur Malte et les îles grecques avec des croisières d’une semaine comprenant des escales à Catane, Taranto, Santorin et Mykonos. Avant cela, une croisière de deux semaines est prévue vers les Canaries, doublée d’une mini-croisière en Méditerranée.

Au printemps et en automne, le Costa Fortuna proposera des itinéraires de deux semaines vers le Maroc et le Portugal (avec une escale de deux jours à Lisbonne et Casablanca), vers Israël, l’Égypte et la Tunisie (avec une escale de deux jours à Haïfa pour visiter également Jérusalem), vers la Turquie, la Grèce et la Tunisie (avec des escales de deux jours à Istanbul) et entre les îles grecques et Ibiza. (DS)