Costa Croisières ajuste son programme hivernal

Les adaptations du programme 2020/21 font suite à l’évolution de la pandémie et aux mesures qui lui sont associées.
©TI/BE

Costa, l’une des rares compagnies de navigation à avoir repris ses croisières en Méditerranée dans le cadre de mesures de sécurité strictes, a ajusté ses croisières prévues pour l’hiver 2020/21 comme suit en raison de l’aggravation de la situation épidémiologique

Costa Deliziosa: poursuit ses croisières d’une semaine au départ et à destination de Trieste vers des ports italiens et grecs jusqu’au 3 janvier 2021. Le tour du monde prévu après cette date a été annulé.
Costa Smeralda: le navire amiral de la compagnie propulsé au GNL poursuivra ses croisières actuelles en Italie de/vers Savone jusqu’à la fin février 2021. Cet itinéraire remplace les croisières prévues précédemment vers l’Italie, la France et l’Espagne.
Costa Diadema: prévue pour la fin novembre, le lancement de croisières plus longues en Méditerranée est reporté au 6 avril 2021. Les croisières de 14 jours doivent ensuite être étendues à la Méditerranée orientale.
Costa Firenze: la livraison du nouveau bâtiment est prévue comme prévu pour la mi-décembre, mais le début des croisières d’une semaine en Méditerranée occidentale (Italie, France et Espagne) a été reporté de la fin décembre à la fin février 2021.
Costa Favolosa: les croisières prévues dans les Caraïbes sont annulées. Le navire reprendra ses mini-croisières en Méditerranée à partir du 2 avril 2021.

Dans sa notification, Costa indique que les agences de voyages et les clients concernés par les changements seront informés et auront la possibilité de modifier leur voyage ou de demander une indemnisation adaptée à la situation juridique actuelle. (BE/DS)