Costa Croisières redéfinit son management

La marque de Carnival Corp. a de nouveau son propre Président et son CCO.
Mario Zanetti (g/l.),Roberto Alberti (dr./r.). © Costa

Costa Croisières a de nouveau son propre Président: Mario Zanetti succède à Michael Thamm, PDG du groupe Costa et de Carnival Asia, qui occupait temporairement ce poste. Mario Zanetti doit orchestrer la relance post-corona, renforcer la position de leader de la marque Costa en Europe, en Amérique du Sud et en Asie, et assurer une croissance rentable et durable à long terme, précise la compagnie.

Roberto Alberti succède à Mario Zanetti au poste de Chief Commercial Officer. Il sera responsable de l’ensemble des activités commerciales, y compris les ventes, le Revenue Management et le marketing, et dépendra directement de Mario Zanetti. Mario Zanetti et Roberto Alberti seront tous deux basés au siège de Costa à Gênes.

Zanetti a débuté dans le Revenue Management de Costa en 1999. En 2017, il a été nommé président de Costa Asia et a restructuré l’entreprise. Depuis juillet 2020, il est retourné à Gênes en tant que directeur commercial de Costa. 

Au cours de sa carrière de plus de 15 ans chez Costa, Roberto Alberti a occupé divers postes en Italie et à l’étranger. En 2016, il a rejoint le bureau du CEO placé sous la responsabilité de Michael Thamm. Après avoir occupé le poste de VP Strategic Development, il a été nommé SVP & Chief Strategy Officer du groupe Costa en 2019, contribuant à la définition d’un plan de développement durable, de la stratégie de marché et du positionnement de la marque. (TI)