
Le tour du monde du Costa Deliziosa débutera le 25 novembre 2026 à Savone et se terminera le 12 avril 2027. Il traversera 5 continents, 29 pays et 47 destinations et fera le tour du monde en 139 jours.
Parmi les destinations du tour du monde figurent Half Moon Cay aux Bahamas – une île privée exclusivement réservée aux clients de Costa – ainsi que quelques-unes des villes les plus célèbres des côtes est et ouest des USA, Hawaï, Tahiti, Fidji, l’Australie, le Japon et Singapour, ainsi que d’autres destinations entre l’Asie du Sud-Est et en Afrique.
En Amérique du Nord, les voyageurs découvriront la côte est de New York et Miami, puis l’atmosphère de la côte ouest avec de longues escales à San Francisco, San Diego et Los Angeles, où les hôtes pourront passer le Nouvel An. Un point fort particulier: les tours en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon et de Las Vegas.
De la côte ouest, le voyage se poursuit vers Hawaï, avec des arrêts à Maui et Oahu. Ensuite, l’itinéraire passe par l’Océanie avec des visites en Australie (Cairns) et en Nouvelle-Calédonie, avant que le bateau ne croise au cœur de l’Asie. Là-bas, des villes telles que Tokyo, Kyoto, Nagasaki, Hakone ainsi que le Mont Fuji attendent les voyageurs, qui les visiteront au cours d’une excursion de cinq jours par voie terrestre. Ensuite, ils se rendront à Hongkong et Singapour, puis au Vietnam.
Après avoir exploré les Maldives, les passagers traverseront l’océan Indien pour se rendre en Afrique du Sud, où ils pourront vivre un safari à Port Elizabeth. Enfin, le tour du monde se termine par un retour en Méditerranée et clôt une aventure qui rappelle les grands romans d’exploration.
Le tour du monde à bord du Costa Deliziosa prévoit de nombreuses escales de plusieurs jours dans les ports, afin de vivre encore plus intensément des destinations iconiques comme New York, Miami (Port Everglades), Los Angeles, San Francisco, Sydney et Tokyo.
139 ou 100 jours à bord
En plus de l’itinéraire classique de 139 jours au départ de Savone, il sera possible pour la première fois en 2027 de réserver une croisière de 100 jours avec embarquement à San Francisco, accessible par des vols au départ des principaux aéroports et comprenant des destinations entre l’Océanie, l’Asie et l’Afrique jusqu’à la fin de la croisière à Savone. (TI)