Costa prolonge la pause des activités

La suspension des activités est prolongée jusqu’au 15 août et le programme en Europe du Nord annulé pour la saison d’été.
© màd/Costa

Costa Croisières annonce que la pause des activités est prolongée jusqu’au 15 août 2020. Parallèlement, les croisières prévues en Europe du Nord cet été sont annulées. La décision est liée à l’insécurité découlant de la réouverture en étape des ports aux navires de croisières, ainsi qu’aux restrictions toujours en vigueur pour les voyages à l’étranger.

En outre, l’entreprise annonce l’annulation de toutes les croisières à venir du Costa Victoria. Le plus vieux navire de la flotte (1996) sera démoli. Une ou deux autres unités âgées de Costa devraient être réaffectées en Chine pour le compte de Carnival China.

Costa devrait informer les agences et clients concernés par ces nouvelles modifications. L’entreprise indique que les clients se verront offrir une compensation appropriée conformément à la situation juridique en vigueur.

Entre temps, Costa travaille avec les autorités concernées afin de mettre en place les mesures et protocoles sanitaires pour la reprise des croisières. La communication de ces nouveaux standards et protocoles se fera prochainement.

(BE/CD)