Costa renforce sa présence à Dubaï avec un nouveau terminal

Lancé en juillet dernier, le Costa Firenze y sera basé jusqu’en mars de l’année prochaine.

Costa Croisières renforce sa présence à Dubaï avec le départ de la première croisière du Costa Firenze juste après l’inauguration officielle du nouveau terminal de croisière du port de Dubaï. Outre Dubaï et Abu Dhabi, le navire fera également escale à Doha et Mascate. Dubaï est, jusqu’au mois de mars inclus, le port d’attache du nouveau navire de Costa, qui n’est entré en service qu’en juillet dernier. Pour les clients suisses, Costa Croisières propose également le forfait Fly & Cruise à destination/au départ de Dubaï.

Le navire de la compagnie italienne a inauguré le terminal de croisière du port de Dubaï, le premier port de croisière dédié et construit à cet effet dans la région, lors d’une cérémonie à laquelle participait également l’Aida Bella d’Aida Cruises, également membre du groupe Costa. Par ailleurs, de nouvelles excursions ont été mises en place pour mener les passagers italiens et internationaux à la découverte de l’Expo 2020 de Dubaï, et en particulier sur le pavillon italien, soutenu par Costa Croisières en tant que Gold Sponsor.

Le projet du nouveau terminal s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique entre Carnival Corporation et Shamal Holding, qui vise à faire de Dubaï le premier pôle de tourisme maritime de la région. En tant que premier port de croisière à deux terminaux dédiés à la région, le Dubai Harbour Cruise Terminal est capable d’accueillir deux grands navires de croisière simultanément. Cette installation s’étend sur plus de 120’000 mètres carrés et comprend deux terminaux spécialement conçus pour offrir aux passagers et aux équipages une expérience d’embarquement et de débarquement sûre, confortable et transparente.

D’ici 2023, six marques de Carnival Corporation – Aida Cruises, Costa Croisières, Cunard, P&O Cruises (UK), Princess Cruises et Seabourn – feront escale au terminal de croisière du port de Dubaï. Au total, les six marques devraient faire 90 escales dans le nouveau port. (TI)