Covid-19: FCM renforce sa situation financière

Une levée de fonds a permi à la maison-mère FCTG de réunir un total de 900 millions de dollars australiens.

Flight Centre Travel Group (FCTG), la maison-mère de FCM Travel Solutions, a pris différentes mesures pour préserver sa situation financière et être prêt à reprendre son activité dès la fin de la crise. L’entreprise annonce avoir réuni un total de 900 millions de dollars australiens (un peu plus de 555 millions de francs) grâce à une levée de fonds et l’obtention de financements.

Ce financement supplémentaire vient s’ajouter aux différentes initiatives de réduction des dépenses et de préservation du capital déjà mises en place, afin de surmonter les restrictions de déplacements imposées par les différents gouvernements en réponse à la pandémie du coronavirus.  L’entreprise souligne que ces initiatives permettent à FCM de conserver son attention envers ses clients et de les soutenir pendant cette situation atypique et prolongée. Grâce à ce financement supplémentaire, les liquidités du groupe s’élèvent  à 2,3 milliards de dollars (un peu plus de 1,4 milliard de francs).

Et du côté de FCM Suisse?

«Des mesures ont également été prises pour pérenniser l’entreprise au niveau local et assurer une reprise d’activité dans les meilleures conditions possibles», indique Roxanne George, Country Director FCM Travel Solutions Suisse.

Grâce aux mesures du Conseil Fédéral, l’ensemble des postes ont été conservés.  Les équipes FCM se tiennent donc prêtes à accompagner tous les clients et voyageurs à organiser leurs déplacements professionnels dès que la crise sera passée.

Cette période inhabituelle permet également à FCM de se concentrer sur sa stratégie à long terme : avec une activité commerciale en croissance et des projets d’implémentation toujours en cours, l’agence continue de fournir un service de qualité à ses nouveaux clients. (TI)