Croisi Europe se prépare étape par étape au redémarrage

L’agence de Lausanne rouvrira ses portes lundi – nouvelle politique commerciale plus souple.
La Belle des Océans demeurera en Europe. © Marcel Belanger

L’amorce de redémarrage se prépare étape par étape au sein de Croisi Europe afin d’accompagner au mieux la reprise graduelle de l’activité en suivant et en appliquant l’évolution des directives gouvernementales et sanitaires. «La compagnie familiale française met au cœur de ce dispositif la sécurité des passagers et la proximité des destinations. À cela s’ajoutent des atouts, qui dans ce contexte sont d’autant d’avantages, à savoir la taille humaine des bateaux de la flotte et l’aspect vertueux du tourisme fluvial vis-à-vis de l’environnement qui plus que jamais se voudra proche de la nature et de la culture», indique la compagnie de la famille Schmitter.

Depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent, la direction de la compagnie travaille avec les équipages à des aménagements des règles sanitaires appliquées à bord de la flotte. Celles existantes ont été renforcées et complétées – accès via ce lien.

Aucun acompte à la réservation

À compter du lundi 11 mai, l’agence Croisi Europe rouvrira ses portes à Lausanne. Elle accueillera à nouveau la clientèle et sera disponible pour ses partenaires tout en respectant les gestes barrières et la distanciation sociale en accord avec l’ensemble des protocoles dictés par le gouvernement.

Pour toute nouvelle réservation et pour tous les départs jusqu’au 30 novembre 2020, Croisi Europe n’encaissera aucun acompte au moment de la réservation, le règlement du voyage se faisant 15 jours avant le départ. Pour rassurer la clientèle parfois déroutée, la réservation pourra être annulée jusqu’à 16 jours du départ – cette offre s’applique également à l’ensemble du réseau des agences de voyages. De plus une offre «Early booking» pour les départs 2021 est déjà disponible.

Nouvelles destinations de proximité

Suite à cet épisode inédit, La Belle des Océans, nouvelle unité de croisières maritimes de la compagnie, restera en Europe et proposera dès fin août des croisières de 8 jours en Corse au départ de Nice. À partir de mi-octobre, des croisières de 8 jours seront proposées dans les Canaries, à la découverte de 6 îles, des parcs nationaux, de la vie insulaire et des traditions ancestrales de l’archipel espagnol. (TI)