Costa prévoit son retour en Egypte et Israël

Costa Croisières présente de nouveaux itinéraires pour l’année prochaine, avec de nombreuses innovations pour la saison 2022-23
© Costa Croisières

Tandis qu’elle prépare la reprise du 1er mai 2021, Costa Croisières annonce également le programme de ses itinéraires pour l’année prochaine. Pour la saison estivale 2022, l’offre de Costa se concentrera sur les destinations méditerranéennes et d’Europe du Nord.

En mai 2022, le nouveau navire amiral Costa Toscana fera ses débuts en Méditerranée, avec des croisières d’une semaine sillonnant les côtes d’Italie, de France et d’Espagne, avec une longue escale à Ibiza. Son navire jumeau Costa Smeralda proposera également des croisières d’une semaine en Méditerranée occidentale.

Le Costa Smeralda et le Costa Toscana sont les premiers navires de la flotte Costa à être propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL). Les croisières Costa en Méditerranée occidentale seront également disponibles sur le Costa Pacifica, qui viendra compléter la gamme d’itinéraires dédiés à des sites magnifiques en Italie, en France et en Espagne.

Trois autres navires opéreront en Méditerranée orientale, avec des itinéraires d’une semaine. Costa Deliziosa naviguera vers les îles grecques, avec une escale de 24h à Mykonos. Le Costa Luminosa visitera les îles grecques et la Croatie, et le Costa Magica visitera la Grèce et Malte.

Europe du Nord

Quatre navires effectueront des croisières en Europe du Nord. Costa Fortuna proposera de belles croisières de deux semaines en Islande, ou alternativement en Irlande, en Écosse et en Angleterre. Le Costa Favolosa et Costa Diadema partiront pour des croisières d’une semaine, respectivement dans les capitales baltes, avec trois jours d’escale à Stockholm et deux à Saint-Pétersbourg, et dans les fjords norvégiens. Le programme de Costa Fascinosa comprend des itinéraires de 12 jours jusqu’au Cap Nord et de 9 jours dans la mer Baltique.

Grandes Croisières

La saison d’hiver 2022-23 verra le retour des Grandes Croisières, à bord du Costa Luminosa: deux fantastiques séjours de 50 jours, de Gênes à Buenos Aires et de Buenos Aires à Gênes, en remontant le fleuve Amazone jusqu’au cœur de l’Amazonie ! Pour ceux qui aiment les longs voyages, il y a aussi la croisière Tour du Monde 2023 du Costa Deliziosa, qui lèvera l’ancre le 11 janvier 2023 de Savone, et qui visitera l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique. Un itinéraire d’une semaine sera en outre proposé aux Émirats Arabes Unis, à Oman et au Qatar et trois itinéraires différents d’une semaine autour des îles des Caraïbes, tandis que de toutes nouvelles propositions seront bientôt annoncées pour l’Amérique du Sud.

Atlantique, Israël & Égypte

Le Costa Magica proposera des croisières de deux semaines aux îles Canaries et aux Açores, tandis que Costa Diadema visitera la Grèce et la Turquie, ou Israël et l’Égypte. Costa Smeralda continuera à naviguer en Méditerranée occidentale, rejoint à l’automne également par Costa Luminosa et Costa Fortuna, proposant des mini-breaks pour une pause détente de quelques jours. En automne également, Costa Fascinosa visitera le Portugal et l’Espagne, et Costa Favolosa se rendra au Maroc.

(CD)