Costa renforce sa flotte en Asie

Le Costa neoRomantica sera le cinquième navire à croiser dans les eaux asiatiques dès le début 2017.
Costa NeoRomantica

Le Groupe Costa étend sa présence en Asie. Le Costa neoRomantica est le cinquième bateau qui, à partir d’avril 2017, viendra renforcer la flotte en Chine durant toute l’année. “Prévue pour 2017, la mise en service d’un cinquième navire de Costa en Asie nous aide, en plus des deux nouveaux bateaux qu’il est prévu de construire, à renforcer notre position sur le marché asiatique des croisières, et tout particulièrement en Chine. A la fin de la décennie déjà, ce marché sera le deuxième plus important au monde», explique Michael Thamm, CEO du Groupe Costa.

Après une croisière de positionnement de 23 jours au départ de l’île Maurice, avec des escales aux Seychelles, aux Maldives et en Thaïlande, le Costa neoRomantica accostera dans le port de Shanghai le 10 avril 2017. Puis le navire sera immobilisé en cale sèche afin d’être aménagé aux goûts de la clientèle asiatique. La première croisière partira le 24 avril 2017.

Actuellement, trois bateaux de Costa sont stationnés durant toute l’année en Asie: le Costa Atlantica, le Costa Serena et le Costa Victoria. Le Costa Fortuna, qui est attendu à partir de demain 22 avril à Shanghai, sera le quatrième. Par ailleurs, le Groupe Costa a mandaté les chantiers navals italiens Ficantieri pour la construction de deux nouveaux bateaux destinés à Costa Asia. Les deux nouveaux navires seront mis en service respectivement en 2019 et en 2020.