Croisi Europe relance ses safaris-croisières

Face à la demande, les voyages en Afrique australe à bord de l’African Dream et du Zimbabwean Dream reprennent.
© Kevin Hoga

Croisi Europe annonce la relance ses safaris-croisières en Afrique australe dès le mois d’avril. La forte demande est à l’origine de cette décision. Lancées en 2018 avec un premier bateau le RV African Dream, l’itinéraire est proposé aujourd’hui avec un second bateau le RV Zimbabwean Dream. Le voyage se compose d’un séjour de 4 jours en lodges (5 étoiles) en Namibie dans les bras du fleuve Zambèze et d’une croisière de 4 jours sur le lac Kariba au cœur du Zimbabwe.

Intimistes et élégants, les deux navires peuvent accueillir 16 passagers dans 8 cabines spacieuses de 18 m2 au décor épuré. Sillonnant les eaux tranquilles du lac Kariba, la croisière offre la découverte de paysages oniriques exceptionnels en parfaite harmonie avec la faune et la flore préservées. Le gabarit compact des deux navires permet de proposer des itinéraires au plus proche de la nature.

Leur design extérieur se veut minimaliste, directement inspiré des constructions traditionnelles locales. De vastes espaces extérieurs permettent de profiter des somptueux paysages sur le pont soleil grâce au pont d’observation avec une vue à 360 degrés. Les deux cabines à l’avant de chaque navire profitent en plus de deux terrasses privatives de près de 4 m² avec vue ouverte sur l’avant.

L’hébergement au sein du lodge sur les berges du Zambèze dispose de 8 luxueuses cases individuelles tout confort, d’une superficie de 80 m2 à la décoration ethnique. Composées d’une chambre, d’un coin salon et d’une vaste salle de bain avec douche et baignoire, elles donnent sur une terrasse avec une piscine privative.

Deux safaris terrestres et nautiques offrent une aventure fascinante à la rencontre de véritables paradis préservés. L’un au Parc National de Chobé, première réserve naturelle du Botswana s’étendant sur près de 11’000 km2 et l’autre sur les rives méridionales du lac Kariba, le Parc de Matusadona, haut lieu de diversité naturelle -crocodiles géants, buffles, hippopotames. Le voyage dispose d’un final mémorable aux Chutes Victoria, avec un survol en hélicoptère.

(TI)