Deux nouvelles unités pour Hapag-Lloyd

Commandés auprès de la filiale norvégienne de Fincantieri, ces deux unités devraient être livrées en 2019.

Hapag-Lloyd Cruises, membre du groupe allemand TUI, a confirmé une commande de deux nouveaux navires d’expédition. Dotés de 240 lits, ils seront conçus et construits par Vard, filiale norvégienne de Fincantieri. L’aménagement intérieur sera le fruit du travail d’Oceanarchitects à Hambourg. Cette commande vient confirmer la lettre d’intention annoncée le 31 mai dernier.

Les coques seront construites par Vard à Tulcea, Roumanie, et la livraison finale est prévue au chantier de Langsten en Norvège pour mars et octobre 2019. Les deux navires feront 16’100 tonnes brutes et 138 mètres sur 22. Chacun dispose de sept ponts avec 120 cabines et suites (pour un total de 240 passagers), dont une large proportion avec balcon. L’équipage compte 170 membres.

Prévus pour naviguer dans les régions polaires, ils seront de classe PC6 et pourront également opérer dans les eaux chaudes comme sur l’Amazone. Les zodiacs embarqués permettront de rejoindre des zones d’expéditions inaccessibles. Une marina pour les sports nautiques sera disponible en poupe.