Hurtigruten prolonge son option «Flex»

L’opérateur de croisières veut ainsi offrir un maximum de sécurité de planification à ses clients.

Même si les circonstances pour voyager restent difficiles à évaluer en raison de la pandémie, l’envie de voyager est toujours aussi forte. Afin d’offrir aux clients la plus grande sécurité possible et des solutions flexibles, Hurtigruten prolonge la «Flex Option» avec ses possibilités étendues de modification et d’annulation.

La nouvelle politique couvre les scénarios suivants et s’applique à toutes les réservations effectuées entre le 25 novembre 2021 et le 31 mars 2022, pour tous les voyages dont le départ est prévu avant le 30 septembre 2022:

  • Hurtigruten permet à ses clients de modifier gratuitement leur réservation pour un voyage ultérieur sans avoir à se justifier jusqu’à un mois (31 jours) avant le départ. L’option de modification de la réservation s’applique à tout voyage Hurtigruten avec une date de départ jusqu’au 30 septembre inclus et réservé avant le 31 mars 2022. Les clients peuvent alors opter pour un voyage en mer avec un départ jusqu’au 31 mars 2023 inclus.
  • Si les clients ne peuvent pas effectuer leur voyage Hurtigruten prévu en raison de la Covid-19, ils ont la possibilité de changer de date de voyage, d’annuler ou d’obtenir un bon d’échange sans frais à partir d’un mois (31 jours) et jusqu’à 24 heures avant le début du voyage. Les raisons liées au Covid-19 comprennent, entre autres, un résultat de test Covid-19 positif, des obligations de quarantaine à l’entrée du pays du port d’embarquement ou une interdiction d’entrée dans le pays de destination.
  • Si Hurtigruten doit annuler un voyage en raison des restrictions Covid-19, les clients peuvent décider avec souplesse s’ils souhaitent être remboursés, changer gratuitement de voyage ou recevoir un bon d’achat.

En prolongeant cette option, Hurtigruten permet à ses clients de continuer à réserver un voyage en mer sans souci, même si les mesures de lutte contre le virus Covid-19 et les restrictions de voyage correspondantes devaient changer à court terme.

(CD)