Le Boat débarque au Canada

L’opérateur annonce l’ouverture d’une base sur le canal Rideau (ON) dès 2018 pour un investissement de CAD 16 millions.
Canal Rideau, Ontario

Le Boat, opérateur majeur de la location fluviale, annonce un développement outre-Atlantique avec le lancement de sa première base nord-américaine en 2018. Celle-ci sera située sur l’historique Canal Rideau dans l’Ontario. Ouvert en 1832, ce canal est un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, un Site National Historique Canadien, ainsi qu’une rivière du Patrimoine Canadien.

Long de 202 km avec 47 écluses, c’est aussi le plus vieux canal encore en activité en Amérique du Nord. L’entreprise, qui a déjà une belle expérience dans le lancement de nouvelles destinations, bases ou flottes, investira CAD 16 millions dans l’infrastructure de la base Le Boat, incluant la longueur du canal d’Ottawa à Kingston. La base sera située à Smiths Falls, aussi nommée «le cœur du Canal Rideau», avec une flotte de 16 Horizons derniers cri, créés spécialement pour répondre aux exigences de la navigation dans l’Ontario et à celles des clients Le Boat.

Au cours des cinq années suivantes, cette flotte s’agrandira pour compter au moins 32 bateaux. Les réservations seront ouvertes dès le printemps 2017, avec un lancement officiel pour la saison 2018 en mai – la saison sera ouverte de mai à octobre chaque année.