Ponant dans le golfe Persique

L’opérateur de croisière programmera un voyage en janvier 2022 en partenariat avec le musée du Louvre.
© Philip Plisson

Ponant annonce renouveler son partenariat avec le musée du Louvre. Du 5 au 13 janvier 2022, une croisière proposera de partir à la découverte des richesses culturelles et artistique du golfe Persique. Ces terres ont vu naître plusieurs civilisations dont certaines œuvres d’art sont conservées par le musée parisien.

Parmi les points fort du voyage, on mentionnera la découverte du fort de Fujaïrah dont la construction remonte à 1670, la mosquée Al Bidya, la plus ancienne des Émirats Arabes Unis, la forteresse de Khasab et son architecture atypique, ou encore les sites culturels d’Al Aïn classés au patrimoine de mondial l ’Unesco. A cela s’ajoute la découverte des villes comme Doha, Dubaï et Abu Dhabi.

La croisière «Trésors du golfe Persique» navigue entre tradition et modernité à bord du Jacques–Cartier (92 cabines et suites). Les nombreuses escales permettent également d’admirer des sites naturels exceptionnels tels que les «fjords d’Arabie», canyons et oasis, ainsi que l’île de Sir Bani Yas, réserve à ciel ouvert  dédiée à la conservation d’espèces animales menacées d ’extinction.

Le Louvre restera en fil rouge tout au long de ce voyage dont l’itinéraire a été dessiné par les équipes de Ponant. Les passagers profiteront en effet de l’expertise et des connaissances de Yannick Lintz, conservatrice générale et directrice du département des Arts de l’Islam au musée du Louvre. «Dans les  temps anciens, cette région était au cœur des routes de civilisations depuis l’Inde jusqu’à la Méditerranée. Aujourd’hui elle est au centre de l’innovation culturelle avec les nouveaux musées comme le Louvre Abu Dhabi». La visite de ce musée est bien évidemment au programme.

(CD)