Royal Caribbean se sépare de sa marque de luxe Azamara

L’opérateur de croisière créé en 2007 passe ainsi aux mains de Sycamore Partners pour un montant de $201 millions.
© Azamara

Le Groupe Royal Caribbean annonce la vente de sa marque de luxe Azamara Cruises qui entre dans l’escarcelle de Sycamore Partners. Fondée en 2007 par Royal Caribbean, elle part pour un montant de $201 millions. Dans un communiqué, l’opérateur de croisières  indique vouloir désormais se focaliser sur trois marques: Royal Caribbean International, Celebrity Cruises et Silversea Cruises.

Fondée en 2011 en tant que société d’investissement privé, Sycamore Partners acquiert également les trois navires d’Azamara Cruises: Azamara Quest, Azamara Journey et Azamara Pursuit.

«Notre stratégie a évolué afin de placer davantage de ressources derrière trois marques mondiales, Royal Caribbean International, Celebrity Cruises et Silversea, et de travailler à leur expansion alors que nous sortons de cette période particulière», a déclaré Richard D. Fain, président et directeur général de Royal Caribbean Group.

La marque devrait poursuivre ses activités. «Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe d’Azamara et de nous appuyer sur leurs nombreuses années de succès au service des clients fidèles de la marque. Nous pensons qu’Azamara restera un choix de premier ordre pour les voyageurs avertis au fur et à mesure de la reprise de l’industrie des croisières au fil du temps», indique pour sa part Stefan Kaluzny, directeur général de Sycamore Partners.

(CD)