Trois de plus pour RCCL

RCCL a signé hier une lettre d’intention portant sur la commande de trois nouveaux navires supplémentaires.

A peine deux semaines après avoir pris livraison du Harmony of the Seas, Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL) passe à nouveau commande de trois navires auprès du chantier naval STX France de Saint-Nazaire. Livrables en 2021 et 2022, ces trois unités correspondent à une commande d’environ €2,5 milliards et 22 à 23 millions d’heures de travail.

Le 12 mai dernier, RCCL recevait l’Harmony of the Seas, un géant à la taille inégalée de 362 mètres de long pour 66 de large, et dont le jumeau est en construction actuellement dans le même chantier. Les trois nouveaux navires sont donc une option pour une 5e unité de la classe Oasis pour la marque Royal Caribbean International (RCI) et deux nouvelles unités de la classe «Edge» (300 mètres de long, 2900 passagers) pour Celebrity Cruises. La première sera livrable au printemps 2021, tandis que les deux autres le seront à l’automne 2021 et à l’automne 2022.

Ces trois paquebots supplémentaires portent à neuf le nombre de commandes enregistrées depuis le début de l’année par STX France, après celles annoncées en février et en avril MSC. Le chantier naval STX France peut donc se réjouir puisque le carnet de commande serait «très plein» jusqu’en 2023 et «plein» jusqu’en 2026.