Un robot à bord du MSC Virtuosa

Vedette du MSC Starship Club, Rob aura un rôle similaire à celui du personnage d’Isaac Washington de la série télévisée La croisière s’amuse.
© MSC Cruises

MSC Croisières a récemment dévoilé aujourd’hui les détails du MSC Starship Club, une expérience immersive et futuriste dont Rob, le tout premier barman robotique humanoïde en mer, est la vedette. Le MSC Starship Club sera disponible exclusivement à bord du MSC Virtuosa, le dernier vaisseau amiral de la compagnie qui rentrera en service le 16 avril 2021.

Cette expérience intégrée de bar et de divertissement, inspirée par la vision du vaisseau spatial du futur -le MSC Starliner One- de MSC Croisières, est rendue possible grâce à des technologies de pointe conçues pour créer une atmosphère futuriste. Il comprend des hologrammes en 3D, un mur d’art numérique immersif et une table de 12 places proposant une expérience interactive numérique à l’infini, donnant aux hôtes la possibilité d’explorer l’espace en créant leur propre visite galactique personnalisée.

Rob mixera et servira ses propres cocktails, alcoolisés et non alcoolisés, et d’innombrables boissons personnalisées, comme le ferait un barman humain, tout en faisant participer les invités avec sa voix et des expressions humaines pour une expérience de bar totalement immersive. Les compétences de Rob et sa réactivité émotionnelle, associées à des barmans habillés comme s’ils sortaient tout droit d’un film de science-fiction, le tout soutenu par un environnement et une technologie immersive, feront du MSC Starship Club une attraction pour tous les âges.

Les hôtes utiliseront des «bornes verticales numériques de pilotage» spécialement conçues dans l’espace dédié pour passer leurs commandes. Rob se mettra ensuite au travail et utilisera toutes ses compétences robotiques personnalisées pour préparer les cocktails: verser les spiritueux, jus et sirops ; secouer, mixer ou remuer les concoctions et garnir.

En outre, Rob peut également parler 8 langues (français, anglais, italien, espagnol, allemand, portugais brésilien, chinois et japonais), selon la langue choisie par le client au moment de la commande. Il a, par ailleurs, une personnalité claire qui évolue avec les décors et les ambiances environnantes. Il utilise son visage LED pour transmettre ses émotions afin que les passagers puissent apprécier sa performance tout en dégustant leur cocktail.

L’avancée de la préparation du cocktail sera affichée sur des écrans numériques dans le lounge et sur une bande LED de type «ticker-tape» au-dessus de l’îlot robotique, tout en étant immergée dans l’expérience spatiale. Les cocktails cosmiques sont servis dans des verres futuristes conçus sur mesure et que les passagers pourront ramener chez eux afin de garder un souvenir de l’expérience au MSC Starship Club. Les hôtes pourront retourner au club à plusieurs reprises au cours de leur croisière, en faisant à chaque fois l’expérience d’une nouvelle interaction avec Rob.

Après avoir effectué des croisières de trois, quatre et cinq nuits en Méditerranée, le MSC Virtuosa sera déployé en Europe du Nord à l’été 2021 avec une série d’itinéraires vers les fjords norvégiens et les capitales baltes.

(CD)