Le MSC Seaside, navire de la nouvelle classe éponyme, accueillera un bateau-sœur dès le 10juin 2018. MSC Croisière a en effet annoncé que cela sera à cette date que le MSC Seaview sera lancé en mer. D’une capacité d’accueil de 5’179 passagers, il sera basé en Méditerranée dans les ports de Gêne, Marseille et Barcelone.
A l’heure actuelle, MSC possède une troisième option pour un navire dont le nom n’est pas encore connu et qui devrait prendre la mer en 2021. Le MSC Seaside, premier de cette nouvelle catégorie de navire intelligent, fera ses débuts en décembre 2017 à Miami où il sera basé. Ses itinéraires parcourront les Caraïbes.
Gianni Onorato s’est réjoui du fait que les croisiéristes peuvent désormais envisager des vacances à bord «d’un des navires les plus innovants du secteur.» Un partenariat avec Samsung permettra d’équipe les unités avec une technologie de dernière génération au niveau des écrans, des solutions mobiles et de la réalité augmentée.
Parmi les nouveautés, on mentionnera l’usage de la technologie NFC (Near Field Communication) qui, par le biais des cartes de croisière, du bracelet ou du smartphone, permettra diverses fonctions comme la géolocalisation des enfants, l’accès en cabine et le paiement à bord. Les écrans interactifs permettront de choisir les excursions, les spectacles et les restaurants. Enfin, la technologie iBeacon enverra des informations et des offres aux croisiéristes de manière personnalisée, selon leurs préférences personnelles.
Les navires de la classe Seaside offrent le plus d’espace extérieur par passager. On trouve notamment une promenade à 360° avec des balustrades en verre entourant le navire, des espaces supplémentaires pour manger et boire et un nombre accru de cabines avec balcon.