
Carlson Wagonlit Travel (CWT) a publié hier ses résultats pour l’année 2017. Les éléments remarquables sont le chiffre d’affaires de nouveaux clients qui se monte à $1,7 milliard. Le volume total de transactions gagne 3,6% pour s’établir à $23,2 milliards. Les recettes gagnent 1,9% pour s’établir à $1,4 milliard. Quant aux transactions, elles progressent de 1,5% à $60 millions. Kurt Ekert, President & CEO de CWT, a souligné que les régions Asie-Pacifique et Amériques sont celles qui ont affiché la croissance la plus importante.
L’année écoulée a également été placée sous le signe du numérique avec le lancement d’un portail de distribution hôtelière maison: «RoomIt by CWT». Les recettes hôtelières ont par ailleurs gagné 13%. Parallèlement, la TMC a transféré le moteur de réservation maison «myCWT» sur une plateforme unique détenue et gérée par CWT. Ce changement s’intègre dans la stratégie CWT 3.0 qui vise à proposer de nouveaux produits de manière plus rapide et plus facile.
Toujours dans le volet du numérique, l’application mobile «CWT To Go» a franchi une étape avec plus d’un million d’utilisateurs et le lancement de tests de réservations aériennes. Au total, les investissements dans la technologie ont augmenté de 61%. Du côté du MICE, CWT Meetings & Events a pu accroître ses recettes de 6% avec près de 38’500 événements et réunions organisés (+10%), soit près de 105 par jour.