Croissance généralisée pour Carlson Wagonlit Travel

La Travel Management Company se dit contente des résultats obtenus en 2017, première année de sa nouvelle orientation stratégique vers le numérique.
Carlson Wagonlit CWT

Carlson Wagonlit Travel (CWT) a publié hier ses résultats pour l’année 2017. Les éléments remarquables sont le chiffre d’affaires de nouveaux clients qui se monte à $1,7 milliard. Le volume total de transactions gagne 3,6% pour s’établir à $23,2 milliards. Les recettes gagnent 1,9% pour s’établir à $1,4 milliard. Quant aux transactions, elles progressent de 1,5% à $60 millions. Kurt Ekert, President & CEO de CWT, a souligné que les régions Asie-Pacifique et Amériques sont celles qui ont affiché la croissance la plus importante.

L’année écoulée a également été placée sous le signe du numérique avec le lancement d’un portail de distribution hôtelière maison: «RoomIt by CWT». Les recettes hôtelières ont par ailleurs gagné 13%. Parallèlement, la TMC a transféré le moteur de réservation maison «myCWT» sur une plateforme unique détenue et gérée par CWT. Ce changement s’intègre dans la stratégie CWT 3.0 qui vise à proposer de nouveaux produits de manière plus rapide et plus facile.

Toujours dans le volet du numérique, l’application mobile «CWT To Go» a franchi une étape avec plus d’un million d’utilisateurs et le lancement de tests de réservations aériennes. Au total, les investissements dans la technologie ont augmenté de 61%. Du côté du MICE, CWT Meetings & Events a pu accroître ses recettes de 6% avec près de 38’500 événements et réunions organisés (+10%), soit près de 105 par jour.