Croissance historique pour Aegean et Olympic Air

Pour la première fois de son histoire, la compagnie aérienne grecque a franchi le seuil des 13 millions de passagers.
Aegean Airlines

L’année dernière, Aegean Airlines et Olympic Air ont vu le nombre de passagers grimper de 6%. Pour la première fois de son histoire, la compagnie a dépassé les 13 millions de passagers. Plus précisément, ils ont été 13,2 millions à voyager à bord des deux compagnies. Cela représente une progression de 750’000 passagers sur 2016. Cette forte croissance est attribuée à l’optimisation du réseau, le nombre de vol opéré en 2017 ne dépassant pas celui de 2016.

Le réseau international est toujours le moteur de croissance avec 7,3 millions de passagers transportés soit une augmentation de 9% entre 2016 et 2017. En dépit d’une hausse de la concurrence, le trafic domestique a également augmenté avec 5,9 millions de passagers transportés, soit 200’000 de plus qu’en 2016. La compagnie explique ce résultat par de fréquentes et attrayantes offres tarifaires permettant l’amélioration du taux de remplissage.

Aegean Airlines a maintenu ses investissements pour renforcer son réseau à l’aéroport d’Athènes. Le trafic passager international a augmenté de 15% sur l’aéroport contre 9% sur l’ensemble du réseau. La barre des 10 millions de passagers transportés depuis et vers Athènes a été franchie pour la première fois. Cela a par ailleurs fortement contribué à la croissance significative du tourisme à Athènes et au développement de l’aéroport international d’Athènes Elefthérios-Venizélos.

Grâce à sa politique commerciale et l’optimisation de son réseau, Aegean Airlines a enregistré des taux de remplissage historiques en 2017. En effet, celui-ci s’est établi à 83%, contre 77% en 2016.