Cruisebound, nouveau Booking.com des croisières?

La nouvelle plate-forme entend se positionner comme la référence dans ce secteur.
Port of Miami

Officiellement lancée depuis quelques jours, la jeune plate-forme Cruisebound distribue les grandes enseignes de la croisière et leurs navires. Selon L’Echo touristique, elle ambitionne de devenir la plate-forme de référence du secteur, comme Booking.com l’est dans l’hôtellerie ou Airbnb la location saisonnière.

Parmi les fondateurs et actionnaires de la plate-forme, disponible uniquement en anglais, figurent d’anciens de Booking.com et de Priceline. Après un an de test, l’OTA bénéficierait d’un financement de 10 millions de dollars US, dirigé par l’ancien CEO de Booking Holdings, Jeff Boyd, et par Capital Ventures. L’ancien CEO et fondateur de Tripadvisor, Steve Kaufer, y particperait également. Depuis sa genèse en 2021, Cruisebound a levé un total de 12,7 millions de dollars.

Cruisebound aspire à digitaliser l’expérience client, notamment grâce aux smartphones. Au cours de l’année de test, 91% des réservations ont été effectuées sur un appareil mobile, selon la direction.

Basée à New York, Cruisebound indique être disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par téléphone, E-mail et chat. L’entreprise privilégie le télétravail pour ses équipes, installées de New York et à Manille. (TI)