Cure de jouvence à Malte pour le MSC Magnifica

Les travaux de rénovation du MSC Magnifica ont débuté, marquant le lancement d’un vaste programme d’amélioration visant à enrichir l’expérience des hôtes à bord de l’ensemble de sa flotte.
©MSC Cruises

Entré en service en 2010, le MSC Magnifica est le premier des deux navires de la classe Musica à être mis en cale sèche au chantier naval Palumbo à Malte.

Le projet d’envergure prévoit l’installation d’un MSC Yacht Club avec 63 nouvelles suites, deux nouveaux restaurants de spécialités (Butcher’s Cut et Kaito Sushi Bar), ainsi qu’un MSC Aurea Spa repensé et une salle de sport Technogym enrichie. Ces nouveaux espaces offriront entre autres un barbier Gentleman’s Barber, des studios d’entraînement et un espace Aurea en plein air.

©Ivan Sarfatti

 

La fin des travaux est prévue en décembre 2025, tandis que l’expérience complète MSC Yacht Club sera proposée à partir de l’été 2026, lors de la reprise des croisières en Europe du Nord du navire.

Le MSC Poesia suivra en février

Le MSC Poesia, le navire jumeau, sera à son tour mis en cale sèche dans le même chantier naval en février 2026 pour bénéficier de ses propres améliorations, avec notamment un espace MSC Yacht Club comptant 69 suites et un All-Stars Sports Bar. Le projet accueillera également les mêmes restaurants de spécialités qu’à bord du MSC Magnifica, ainsi qu’un spa et une salle de sport repensés.

Concrètement, il s’agit pour MSC Cruises du programme de rénovation le plus ambitieux mené au cours de la dernière décennie, entièrement conçu et piloté en interne par le département technique de la compagnie basée à Genève.

À l’issue de ses travaux, MSC Magnifica sera positionné au départ de Warnemünde, en Allemagne, le 16 mai 2026, pour proposer des itinéraires en Europe du Nord, avec des escales au Danemark, dans les pays baltes, en Scandinavie et en Finlande. Il rejoindra ensuite la Méditerranée pour des croisières de 3 à 8 nuits vers des destinations emblématiques comme Barcelone, Civitavecchia (pour Rome) ou Marseille.

Puis, en janvier 2027, le MSC Magnifica fera le tour du monde. La MSC World Cruise 2027 sera la première à proposer un MSC Yacht Club pour ce fabuleux voyage de 121 nuits, à la découverte de 45 destinations dans 25 pays.

De son côté, le MSC Poesia proposera des croisières de 7 nuits au départ de Seattle, de mai à septembre 2026, avant de rejoindre Miami pour une série d’itinéraires dans les Caraïbes. Cette saison 2026/2027 comprendra des escales en Jamaïque, en Colombie au Costa Rica, à Aruba, à Curaçao ou encore au Belize.

Les suites du MSC Yacht Club à bord des MSC Magnifica et Poesia sont déjà disponibles à la réservation. (TI)