CWT active la réservation de vol sur mobile

Les voyageurs de vingt pays, dont la Suisse, ont désormais la possibilité de réserver des vols directement au sein de «myCWT».
Business Travel Mobile Services

Carlson Wagonlit Travel (CWT) déploie son offre de réservation de vols sur mobile dans vingt marchés clés, offrant ainsi aux voyageurs la possibilité de réserver leurs vols directement dans l’application «myCWT». Le service a d’abord été testé début 2017 avant d’être commercialisé au deuxième trimestre de 2018. La réservation de vols est en cours de déploiement dans certains des plus grands marchés du monde, notamment aux États-Unis, en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, au Canada, en Suisse, en Autriche, en Italie, en Australie, en Pologne, au Brésil, au Danemark, à Hong Kong, à Singapour, en Espagne, en Irlande, en Belgique et aux Pays-Bas.

Une réservation pour un vol simple ne prend pas plus de 60 secondes. La réservation s’appuie sur les GDS (Global Distribution System) et donne accès au contenu des compagnies aériennes à bas prix, aux tarifs négociés par les clients ainsi qu’à leurs préférences aériennes. Selon les première analyses, 30% des réservations effectuées auparavant auprès d’un agent se font désormais sur mobile.

Le processus de réservation comporte un ensemble d’innovations permettant de réaliser des économies et de favoriser les réservations anticipées. Par exemple l’indicateur du «meilleur moment pour réserver», avertit les voyageurs lorsqu’une augmentation des prix est probable et recommande une période optimale pour réserver. Autre innovation: une fonction de recherche sur 24 heures fournit aux voyageurs une liste complète d’options, notamment l’information sur les vols les moins chers en dehors de la période indiquée.

L’application «myCWT» permet toujours l’enregistrement sur la plupart des compagnies aériennes, ainsi que la réception de notifications relatives aux retards ou annulations de vols, changements de portes d’embarquement et alertes de sécurité pour les voyageurs. Elle propose également la réservation d’hôtel auprès de 850’000 établissements à travers le monde, la synchronisation avec le calendrier, l’intégration du profil du voyageur (incluant les programmes de fidélisation) ainsi que des fonctionnalités avancées de partage. Depuis son lancement en 2013, plus de 1,2 million de voyageurs l’ont adoptée.