CWT lance un outil d’économie de voyage

«Price Tracking» promet de réaliser jusqu’à 2% d’économie sur le prix du voyage.
Carlson Wagonlit CWT

Carlson Wagonlit Travel (CWT) déploie «Price Tracking» après une phase d’expérimentation qui a permis aux clients d’économiser jusqu’à 2% sur l’ensemble des dépenses de voyages. Cet outil surveille et analyse en permanence les prix des billets d’avion et des chambres d’hôtels, pour les comparer aux réservations déjà réalisées. Dès qu’une économie potentielle est repérée, CWT modifie la première réservation en tenant compte de l’option la plus avantageuse, fournissant ainsi aux clients la meilleure offre possible et en leur permettant de réaliser des économies substantielles.

Dans un communiqué, la TMC indique que «les premiers essais aux États-Unis ont été une réussite et l’étendue des économies réalisables dans le reste du monde est très prometteuse étant donnée la fragmentation de l’offre en Amérique Latine, en Europe et en Asie-Pacifique.» Patrice Simon, Vice President & CTO Innovation and New Product Development de CWT: «Cette technologie permet à nos clients d’économiser jusqu’à 2% de leurs dépenses – c’est une somme considérable pour n’importe quelle entreprise ayant un budget voyages important. De plus, cette technologie est en grande partie automatisée, elle fonctionne 24h/24 et permet de réaliser des économies quotidiennement.»

Actuellement, les conseillers de CWT modifient manuellement les réservations d’un itinéraire sur vingt environ, pour obtenir un vol ou un hôtel à un tarif inférieur. Automatiser entièrement ce processus permettrait améliorera encore ce taux. CWT est déterminé à étendre «Price Tracking» partout dans le monde au cours des 18 prochains mois, pour permettre à des milliers de clients de réaliser des économies.

Le service «Price Tracking» est le résultat d’une collaboration entre CWT et Yapta, un fournisseur d’analyse de prix de vols et d’hôtels. CWT a testé les offres de plusieurs fournisseurs de technologie similaire et a conclu que Yapta surpassait de façon constante tous ses concurrents, parfois de très loin.