Cyprus Airways a annoncé ses résultats de passagers pour le mois de mars au cours duquel elle a transporté 25’899 passagers (mars 2022: +558%). Par rapport à mars 2019, la compagnie aérienne a transporté 19% de passagers en plus (mars 2019 : 21’676).
Au cours du mois de mars, elle a opéré 325% de vols supplémentaires (mars 2022: 63 vols) tout en améliorant le coefficient de remplissage de 22 points de pourcentage.
La compagnie aérienne a également annoncé qu’elle avait enregistré les ventes à terme les plus élevées de son histoire, principalement pour les mois d’avril, mai et juin.
«Bien que nous n’ayons pas atteint les chiffres budgétés, nous continuons à améliorer nos performances, à la fois par rapport à nos résultats du même mois de l’année dernière, et par rapport à 2019», a déclaré Paul Sies, directeur général de Cyprus Airways.
La compagnie aérienne a débuté son programme estival. «Au plus fort de la saison, nous desservirons 19 destinations avec plus de 60 vols aller-retour par semaine, offrant plus d’un demi-million de sièges à vendre cet été», a commenté le capitaine Andreas Georgiou, directeur des opérations de la compagnie aérienne. «Les ventes de nos vols d’été s’envolent régulièrement et nous nous réjouissons d’un été chargé pour nos clients.»
Cyprus Airways a commencé ses opérations sur deux nouvelles destinations: le Caire et Dubaï. «Deux destinations importantes pour nous car elles s’inscrivent parfaitement dans nos plans stratégiques visant à améliorer la connectivité internationale de Chypre», commente Paul Sies.
«Le mois prochain, nous continuerons à développer notre connectivité en desservant les centres européens de Milan, Zurich, Prague et Bâle, à raison de plusieurs vols par semaine. Nous sommes fiers d’être le transporteur national de l’île et de promouvoir l’île et son économie en pleine croissance.»
(TI)