Davantage de passagers pour Swiss en octobre dernier

Lufthansa Group enregistre également une augmentation légèrement supérieure à un pour cent.
Flughafen Zürich
© Flughafen Zürich AG

Swiss International Air Lines a transporté 1’686’987 passagers en octobre 2019, chiffre en hausse de 4,1% en comparaison annuelle. Le nombre de vols effectués a simultanément progressé de 1,5% à 13’198 vols. Si l’on ajoute le nombre de passagers d’Edelweiss Air, le bilan du mois écoulé passe à 1,960 million de pax (plus 4,4%).

Pour une offre, exprimée en sièges-kilomètres offerts (SKO), en augmentation de 1,2% en comparaison annuelle, le trafic de Swiss, exprimé en passagers-kilomètres transportés (PKT), a progressé de 1,7%. Le coefficient d’occupation des sièges (COS) a atteint 85,1% en moyenne, améliorant le remplissage des avions de 0,4 point.

Dans le même temps, Lufthansa Group a traité 13,3 millions de passagers, soit une croissance de 1,1% – à elles seules, les trois compagnies de réseau Lufthansa, Austrian et Swiss ont enregistré quelque 9,8 millions de passagers (plus 2,5%). Les plus fortes croissances mensuelles sont de nouveau observées sur les hubs de Zurich et Vienne (plus 4,4% pour chaque aéroport). (TI)