Davantage de voitures connectées chez Avis Budget

Le groupe de location de véhicules a signé un nouvel accord afin d’offrir un meilleur libre-service et service à la demande en Europe.
© Avis Budget

Le groupe Avis Budget a signé avec Fiat Chrysler Automobiles (FCA) un nouvel accord sur les voitures connectées. L’objectif est de fournir aux clients une expérience de location plus efficace en Europe, que ce soit en libre-service ou à la demande.

Les clients du groupe Avis Budget qui loueront des véhicules de FCA en Europe constateront bientôt qu’il est plus facile de prendre et rendre leur véhicule. En effet, ils pourront gérer l’entier de leur location par voie numérique, permettant la technologie de verrouillage/déverrouillage. Ils pourront choisir de prolonger la durée de leur location grâce à l’application Avis.

Pour le loueur, ces véhicules offrent l’avantage de fournir des données télémétriques en temps réel, incluant le kilométrage, le niveau d’essence et des mises à jour quant à l’état mécanique du véhicule. La connectivité permet également de remettre plus rapidement un véhicule en location, augmentant ainsi la disponibilité pour les clients. Les gestionnaires de la flotte peuvent traiter plus rapidement l’information requise.

La flotte européenne d’Avis Budget devrait s’enrichir de nombreux modèles connectés des marques Fiat, Jeep, Alfa Romeo, Lancia, de même que les véhicules Fiat Professionnal, et ce d’ici la fin juillet 2020. D’ici la fin mars, elle devrait déjà compter au moins 8’000 véhicules connectés.

Cette annonce intervient alors que le groupe Avis Budget a dépassé le seuil des 200’000 véhicules connectés dans le monde. (TI)