DB: le train roule pour Europa-park

L’opérateur ferroviaire allemand Deutsch Bahn renforce son offre à destination des sites et lieux touristiques.
© Europa-Park

Voyager confortablement à Europa-Park en train express: pour les Suisses passionnés de chemins de fer, cela sera possible à partir de décembre. Dans le cadre du changement d’horaire 2021, la Deutsche Bahn renforce ses services longue distance sur les principaux axes. Les destinations touristiques, telles que l’Europa-Park de Rust, seront également incluses.

À partir du 13 décembre 2020, les trains longue distance (ICE) s’arrêteront deux fois par jour à l’ancienne gare de la municipalité de Ringsheim, offrant ainsi aux voyageurs de Suisse une alternative au voyage en voiture ou en car, sous réserve de passer au moins une nuit sur place. Fin 2021, la gare de Ringsheim sera par ailleurs rebaptisée «Ringsheim/Europa-Park».

L’EuroCityExpress reliant Francfort à Milan fera une halte quotidienne dès le 13 décembre 2020 à Ringsheim. Cette liaison dispose de possibilités de connexions à Brigue, Viège, Spiez, Thoune, Berne, Olten et Bâle CFF, ce qui offre une option supplémentaire. Il est même possible de faire l’aller et retour en une journée… pour autant que l’on réside en du côté de Francfort (le train pour Milan s’arrête le matin à 09h53 à Ringsheim et y repasse à 16h40 en direction de Francfort).

(CD)