De HOP! à… Air France HOP

Au travers de ce changement de marque, le transporteur français souhaite «rattacher plus distinctement cette offre à la marque Air France».

Air France souhaite rendre son offre plus facilement identifiable. Aussi, elle a décidé de commercialiser son offre commerciale sur les liaisons court-courrier effectuée par la flotte régionale de HOP! sous le nom de Air France HOP. «Cette évolution permet de rattacher plus distinctement cette offre à la marque Air France, et la renforce en en faisant l’unique point de repère des clients souhaitant voyager sous la livrée tricolore», précise la compagnie dans un communiqué.

«Il s’agit d’une nouvelle étape dans le processus de simplification du portefeuille de marques d’Air France – KLM visant à apporter plus de lisibilité pour les clients et plus de cohérence avec l’offre commerciale globale du groupe.» Le groupe reposera donc sur deux marques fortes, Air France et KLM, avec des déclinaisons régionales Air France HOP et KLM Cityhopper. L’offre low-cost sera quant à elle du ressort de la marque Transavia, présente en France et au Pays-Bas.

«Cette évolution est une étape supplémentaire pour asseoir la puissance de nos marques et accroitre la lisibilité et la cohérence globale de l’ offre du groupe Air France – KLM», a déclaré Benjamin Smith, Directeur Général d’Air France-KLM. «Le réseau domestique, et notamment le réseau opéré aujourd’hui sous la marque HOP!, est fondamental pour le business model d’Air France, garant de son ancrage territorial et partie intégrante de son histoire et son ADN. Face à la concurrence sur ce marché, nous devons rendre notre offre plus claire et la rattacher plus fortement aux valeurs et aux forces de la marque Air France.»

Ce changement de marque n’implique aucune modification dans le contrat de travail des salariés de HOP!.Tous les vols vendus par HOP! ou actuellement à la vente continuent à être assurés normalement, sans impact pour les clients.