De Zurich à Punta Cana trois fois par semaine

La République dominicaine ne figure plus la liste rouge de l’OFSP. Edelweiss Air a réagi immédiatement.
Cap Cana. ©Dominikanische Republik.

Depuis le 9 octobre, la République dominicaine ne figure plus sur la liste des zones à risque en Suisse et a donc été retirée de la liste de quarantaine imposée au retour de voyage. Edelweiss Air prévoit donc de porter d’ici décembre son programme à trois vols hebdomadaires de Zurich à Punta Cana.

Actuellement, Edelweiss vole une fois par semaine (le samedi) de Zurich à Punta Cana. En novembre, le programme de vols doit passer à deux (lundi) et en décembre, à un total de trois vols hebdomadaires (lundi, mercredi, samedi).

Les mesures de santé et de sécurité prises par la République dominicaine pour contenir la pandémie de Covid-19 portent leurs fruits. Selon le bulletin spécial du gouvernement publié récemment, le nombre de nouvelles infections dans les régions touristiques autour de Punta Cana, Puerto Plata ou La Romana est bien inférieur au niveau critique de 50 nouvelles infections pour 100’000 habitants.

Afin de limiter les nouvelles infections à long terme, des tests respiratoires aléatoires continueront d’être effectués à l’arrivée des clients en République dominicaine. En cas d’infection par le Covid-19, une assurance corona gratuite offre aux clients des hôtels des soins médicaux, la prise en charge de tous les frais de modification encourus et une prolongation de leur séjour à l’hôtel. (TI)