Delta Air Lines réinvente le design de ses cabines

Nouveaux matériaux pour les sièges, éclairage amélioré et nouvelle palette de couleurs.
A350 Comfort Plus. ©Delta

Delta Air Lines introduit un nouveau concept de cabine. L’intérieur est prévu pour un Boeing 757 qui sera mis en service plus tard cet automne et utilisé sur les vols intérieurs et les court-courriers internationaux. Début 2025, un Airbus A350 suivra.

De nouveaux matériaux pour les sièges, un éclairage amélioré et une palette de couleurs renouvelée, de nouveaux motifs décoratifs et d’éléments spécifiques à la marque, chaque aspect de la conception de la cabine a été soigneusement planifié et pensé pour améliorer la fameuse ‘expérience de voyage’.

Un design haut de gamme dans toutes les classes

Le nouveau design de la cabine offre un concept d’intérieur conçu de manière unique pour que les passagers se sentent comme chez eux pendant leur voyage. Des matériaux respirants, des coussins confortables en mousse à mémoire de forme dans les gros porteurs et un éclairage favorisant la détente seront utilisés sur l’ensemble de la flotte.

Chaque élément du design a été soigneusement pensé, l’accent étant mis sur les détails qui comptent le plus pour les passagers. Comme toujours, les clients et les collaborateurs ont été au centre de l’action. La transformation complète du design de la cabine est donc basée sur un feedback et des études approfondies afin de créer une expérience de cabine qui réponde aux besoins changeants des voyageurs.

Un concept d’éclairage intelligent

Les concepts d’éclairage améliorés ont été spécifiquement conçus pour créer une atmosphère harmonieuse et apaisante à bord. Avec une lumière d’ambiance adaptée à chaque phase du vol, les clients se sentiront ancrés dans la réalité et pourront mieux s’adapter à leur fuseau horaire.

Delta a clairement mis l’accent sur la manière dont la compagnie utilise les couleurs de sa marque, en misant sur une palette de couleurs plus douces, plus chaudes et plus modernes, et en utilisant des matériaux naturels comme la laine ainsi que des touches de la couleur originale de Delta. Le design est frais, propre et élégant et met en valeur les éléments clés de la marque de la compagnie aérienne.

Les clients doivent se sentir plus à l’aise grâce à des accents uniques dans la cabine, y compris une sélection réfléchie de matériaux aux points de contact, ainsi que des logos de widgets Delta et des marquages de sièges qui créent des différences subtiles entre les cabines.

«De nouveaux motifs de design sur les cloisons présentent une évolution des motifs de marquage actuels à bord. L’Infinite Grid accueille les clients à bord et leur rappelle que personne ne relie mieux le monde que Delta. Le motif Celestial Sky utilise des éléments du réseau mondial et suscite un sentiment d’excitation et d’émerveillement pendant le vol. Des identificateurs de marque pour les cabines apparaissent sur tous les avions gros-porteurs en Delta One et Delta Premium Select. Pour les avions qui ne disposent pas d’une cloison pleine entre les cabines, un système de séparation sera installé sous les compartiments à bagages dans le motif Celestial Sky», écrit la compagnie américaine.

Delta s’est fixé pour objectif d’uniformiser et de moderniser l’ensemble de sa flotte avec ce nouveau design. L’objectif est de créer une expérience uniforme sur l’ensemble de la flotte.

(TI)