Delta contre le cancer du sein

Depuis 2005, la collaboration entre la compagnie aérienne et la BCRF a permis de lever $16,8 millions pour la recherche.
© Delta

Delta Air Lines s’investit depuis 2005 pour aider la recherche contre le cancer du sein et s’associe à la Breast Cancer Research Foundation (BCRF), à la fois pour lever des fonds et faire connaître cet organisme. La recherche a déjà permis de réduire les morts liées au cancer du sein de 40% et on dénombre 3,5 millions de survivants aux USA. Jusqu’à aujourd’hui, les employés de Delta, les clients et leurs amis et proches ont déjà levé $16,8 millions pour la BCRF, dont $2,1 millions l’an dernier. Ces dons permettent de financer des programmes essentiels de recherche et d’information.

Pour l’année 2019-2020, huit projets de la BCRF sont entièrement financés par l’argent récolté auprès des employés et clients de la compagnie aérienne. Ceux-ci s’étendent en Australie/Nouvelle-Zélande, en Israël, en Italie, en France, en Angleterre (Londres) et aux USA (New York, Seattle, Michigan et Atlanta).

Les chercheurs bénéficiant de ce soutien financier couvrent tous les aspects de la recherche, allant d’une concentration sur les femmes à haut risque, jusqu’à l’amélioration de la détection et du diagnostic dans les populations défavorisées, en passant par la compréhension de la maladie métastatique – lorsque la tumeur se répand dans différents organes du corps – et le développement de nouvelles stratégies de trainement pour les formes agressives du cancer du sein.

Afin d’illustrer son soutien, Delta Air Lines a réalisé le mois dernier le 15e vol «Breast Cancer One» pour les collaborateurs ayant survécu à une telle maladie. Le vol a relié Atlanta à San Diego et a, à cette occasion, pu récolter plus de $25’000. La compagnie aérienne a eu à nouveau recours utilisé son légendaire «Pink Plane», un Boeing 767-400ER orné de rose et d’un logo BCRF.

Pour plus d’informations sur la possibilité de faire un don, rendez-vous sur la page dédiée de Delta Air Lines.

Imprimer